La Cave

La vinification

14 Cuves en ciment de 20 à 290hl, 5 cuves inox et 5 cuves en résine époxy de 50hl permettent de vinifier les parcelles séparément et d’isoler les jus de presse et de coule. Pour les blancs AOC les raisins sont directement mis dans le pressoir et pressurés avec la rafle sans rebêchage, les jus sont immédiatement débourbés à froid et mis en barriques pour les fermentations et l’élevage sur lies. Pour les rouges et suivant les cépages pendant et après la macération pelliculaire, les opérations de pigeage, remontage, levurage, fermentation alcoolique, puis fermentation malolactique s’effectuent toutes avec contrôle des températures
L’élevage des vins de cépage et des assemblages rouge et blanc se poursuit en cuves ou sur lies fines en barriques de chêne français, neuve ou de deux ou trois vins, pendant 8 à 12 mois suivant les dégustations, celles ci sont effectuées régulièrement afin de rechercher l’équilibre bois et fruit.
La mise en bouteille La mise en bouteille s’effectue au domaine, des bouchons en liège de première qualité scellent les bouteilles de verre lourd.

La vente

Le domaine de treille commercialise sa production, sur place et se charge de l’expédition pour une clientèle de particuliers et de professionnels en France et à l’étranger.

BOUTEILLE 3 nouvelles etiquetts

Laisser un commentaire